La cosmogonie d'Urantia

Sie sind hier:  HOME

HOME

La cosmogonie d'Urantia - La première traduction du livre d'Urantia - Jacques Weiss 1962

 

  • Première partie : L'univers central et les superunivers

Cette première partie décrit le Père Universel, le Fils Éternel, l'Esprit Infini, la Trinité du Paradis, l'Ile du Paradis, les plus hautes personnalités de l'administration universelle, l'univers central de Havona et les superunivers, les ordres des ministres spirituels - les séraphiques les hôtes de l'Univers Central et des Superunivers — et le Corps de la Finalité, entre autres sujets.

 
  • Deuxième partie : L'univers local

Il est décrit la formation et la création de l'univers local, les Fils de Dieu des Univers Locaux, l'Esprit Mère de l'Univers Local, l'implantation de la vie —les Porteurs de Vie—, les hôtes séraphiques des Univers Locaux, l'Adams planétaire et Eves, les mondes habités, les époques planétaires, la rébellion de Lucifer et l'Unité universelle, entre autres sujets.

 
  • Troisième partie : L'histoire d'Urantia

Il décrit l'histoire de la planète Terre depuis la formation du système solaire jusqu'à l'époque de Jésus de Nazareth, comprend une analyse géologique, sociologique et culturelle de l'évolution. Certains titres sont : L'origine d'Urantia, L'établissement de la vie sur Urantia, La première famille humaine, Les races évolutionnaires de couleur, Le contrôle excessif de l'évolution, La rébellion planétaire, Les institutions humaines primitives, Le développement de l'État, Le défaut d'Adam et Eve, Les créatures médianes, L'évolution du mariage, Les origines de l'adoration, L'évolution du concept de Dieu chez les Hébreux, Déité et réalité, Origine et nature des Ajusteurs de pensée, Survie de la personnalité et L'Être suprême, entre autres.

 
  • Quatrième partie : La vie et les enseignements de Jésus

Récit complet et détaillé de la vie de Jésus de Nazareth et de ses enseignements, d'avant sa naissance à après sa mort, année par année. Cette histoire occupe un tiers des pages totales du livre, les trois parties précédentes constituent le cadre conceptuel où la vie de Jésus doit être interprétée. Il comprend des titres tels que : La naissance et l'enfance de Jésus, Les années d'adolescence, Les années de transition, Jean-Baptiste, Le baptême et les quarante jours, Les douze apôtres, Le mont de la Transfiguration, La résurrection de Lazare, La trahison et l'arrestation de Jésus , La Crucifixion, Le Temps du Tombeau, La Résurrection, les Apparitions Morontielles de Jésus, l'effusion de l'Esprit de Vérité et la Foi de Jésus, entre autres.

réligion urantia jésus https://urantiapedia.org/fr/The_Urantia_Book

top
Quelques liens
Forum du livre d'Urantia  | Livre d'Urantia 2014  | La religion de Jésus  |  Les apôtresLa Fondation Urantia  |  New York City translation portal  |  Les anges d'Urantia

Powered by CMSimple | Template: ge-webdesign.de | Login